Les 4 freins qui empêchent les porteurs de projets à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Le désir de se lancer dans l’entrepreneuriat n’a jamais été aussi fort durant ces dernières années.

Nombreuses sont les personnes qui désirent se lancer actuellement dans l’entrepreneuriat, parce qu’elles ont des rêves qui brûlent en eux et des projets qu’elles désirent ardemment réaliser mais elles n’osent pas se lancer à causes de certains freins.

Pourtant ces freins liés à l’entrepreneuriat , perçus comme des blocages et qui empêcheraient le porteur de projet à se lancer dans la création d’un produit ou service, peuvent permettre à tout entrepreneur de grandir en apprenant de ses erreurs et échecs.

Qu’on soit jeune ou âgé, le désir d’entreprendre à une période de notre vie reste présent à cause de cette envie de bien vivre sa retraite, devenir son propre patron ou de vivre de sa passion afin d’être épanouie en contribuant au développement du monde. 

Voici 4 freins qui empêchent les porteurs de projets à se lancer dans l’entrepreneuriat :

1- La peur de se lancer :

L’impression de ne pas avoir des expériences dans la gestion d’une entreprise, la peur d’assumer de grandes responsabilités la peur de prendre des risques afin d’éviter les échecs, font que beaucoup de personnes ont peur de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Pourtant, il faut oser se lancer pour pouvoir grandir et faire avancer les choses selon ses propres connaissances en attendant d’avoir les moyens de consulter des experts. 

Il faut aussi oser demander de l’aide et des conseils à ceux-là qui ont de l’expérience dans le domaine et qui sont disponibles pour nous aider.

2- Le manque de confiance en soi à cause du fait que vous ne possédez pas de diplôme : 

C’est le frein qui m’a le plus fatigué quand je me lançais dans l’entrepreneuriat dans le domaine du cosmétique naturel il ya 6 ans, mais honnêtement, il fallait que je passe par là pour pouvoir écrire cet article et partager mes conseils. 

Mon conseil est qu’il faut apprendre à connaître son identité, ses valeurs, ses convictions et son marché avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Le reste se fait tout naturellement avec le temps, l’apprentissage, le courage.

Penser que seuls les spécialistes et les diplômés peuvent se lancer dans l’entrepreneuriat et pas vous est un grand blocage, car cela vous empêchent d’aller jusqu’au bout de vos projets et il faut travailler sur soi pour briser ces blocages. 

3- Le Syndrome de l’imposteur :

Le syndrome de l’imposteur, également appelé syndrome de l’autodidacte selon le site passeport santé, induit une forme de doute maladif chez les personnes qui en sont victimes.

Ces doutes les incitent à nier la propriété de tout accomplissement, qu’il soit professionnel ou privé.

Cette définition explique bien le rôle de l’imposteur et ce syndrome est présent dans la vie de toute personne exerçant une activité quelconque dans le domaine des affaires, du business, de l’entrepreneuriat, etc.


Il faut apprendre à discerner la présence ou l’apparition de ce syndrome afin passer à l’action sans se soucier. 

4- La peur d’échouer et de tout perdre :

Il est vrai que ce n’est pas facile d’accepter le fait que les choses peuvent mal se passer, que vous pouvez tout perdre du jour au lendemain à cause du manque d’expérience.


Soyez rassurées que toutes les personnes qui ont réussi dans l’entrepreneuriat sont passés par là et continuent d’ailleurs de prendre des risques.


Vous n’avez pas besoin de tout savoir pour réussir, vous avez juste besoin d’apprendre, quelques concepts simples qui vont changer votre façon de voir les choses.

Apprenez à vaincre vos peurs pour avancer droit vers les buts que vous vous êtes fixés. Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi.

Ayez le désir de ce que vous faites et aimer faire les choses avec amour, car vos intentions sauront vous guider à travers votre esprit et votre cœur.

 



Catégories :Inspirations, Vie/Santé-Bien-être

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :