Tout changement est censé être positif vous me direz, mais il Ya des changements qui échouent aussi vite qu’ils débutent.

Le changement, c’est l’action de changer son caractère, se transformer ou modifier ses habitudes.

Les circonstances de la vie font que les Hommes ont besoin de changement à une période de leur vie, pour changer de travail, de ville, de logement, d’amis, d’environnement, de partenaires, d’associés etc…..

Tout le monde est capable de décider de changer, mais tout le monde n’atteint pas le changement tant désiré ou même le changement positif pour obtenir le résultat voulu.

Dans cet article, j’aimerais juste attirer l’attention de tous sur le fait que nous pouvons tous atteindre un changement positif.

Mais pour progresser et atteindre ce changement, il faut du travail sur soi et ses habitudes.

Voici la règle des 8 habitudes pour progresser dans la vie et atteindre le changement positif :

  1. L’habitude d’avoir une vie Spirituelle Stable : 
Ne perds pas ton temps !

Les recherches ont prouvé que les personnes qui réussissent en générale sont ceux-là qui prennent du temps dans la spiritualité avant de faire quoi que ce soit dans leur vie, et même avant d’entamer une nouvelle journée.

  1. La spiritualité : c’est le fait de passer du temps dans :
  • La prière
  • La lecture
  • La méditation
  • La réflexion
  • L’écriture
  • Les affirmations positives
  • La visualisation

Et c’est en ayant une vie spirituelle stable que l’Homme pourra progresser dans sa vie et atteindre le changement positif.

  1. L’habitude de la volonté :

Prenons la définition du dictionnaire pour mieux comprendre cette habitude :

Dictionnaire de poche Larousse :

La volonté, c’est la faculté de se déterminer librement à un certains actes et de les accomplir en faisant un effort , en y mettant de l’énergie et de la fermeté morale.

Vous voulez du changement positif ?  Ayez de la volonté avant de prendre quelconque décision pour passer à l’action.

Personne ne pourra vous obliger à changer si vous n’avez pas de la volonté.

 Avec la volonté, vous pourrez mettre de la détermination, de l’énergie et du sérieux dans tout ce que vous faites pour progresser.

  1. L’habitude de sortir de sa zone de confort :

Nombreuses sont les personnes qui prennent la décision de changer à un moment de leur vie mais ne vont jamais jusqu’au bout de leurs efforts par peur de sortir de leur zone de confort.


Il est difficile d’adopter de nouvelles habitudes dans la vie, mais pour progresser, il faut des sacrifices et ces sacrifices font partie du fait d’affronter ses peurs pour oser faire des choses inhabituelles.

Pour progresser et atteindre le changement positif, il faut obligatoirement sortir de sa zone de confort pour obtenir le résultat désiré ou tant attendu.

Acceptez les nouveaux challenges !

  1. L’habitude de toujours rester authentique :

Pour adopter de nouvelles habitudes, il faut apprendre à se débarrasser des anciennes bien que ce n’est pas une tâche facile.

L’une des mauvaises habitudes que les Hommes ont en commun en générale ou en commun, c’est le fait d’être habitué à plaire aux autres, pour de l’amour ou par peur de perdre quelque chose.

Sauf qu’en agissant ainsi, ils ne sont pas du tout authentiques, ni vrais, ni sincères. Pour obtenir le résultat désiré, il faut rester soi-même et quelle que soit notre personnalité et nos relations avec les autres.

S’accepter et avoir confiance en soi sont des grandes étapes à franchir dans la vie pour ne jamais abandonner.

  1.  L’habitude d’agir avec de l’amour :

Quand vous prenez la décision de vous lancer à l’eau pour atteindre le changement positif et progresser dans la vie faites tout et agissez avec amour.

Mettez de l’amour dans tout ce que vous ferez, et même dans chaque étape de votre changement.

J’ose croire que quand l’Homme prend la décision de changer pour atteindre certains niveaux dans sa vie, il le fait par amour.

Car derrière chaque changement, transformation ou modification, il Ya de l’amour.

D’ailleurs que ça soit dans les relations, dans la passion, le travail ou pleines d’autres choses dans la vie, faites le toujours par amour.

Avec amour.

  1. L’habitude d’être discipliné :

Pour réussir à adopter toutes ces habitudes, il faut de la discipline, c’est alors que vous serez déterminés à persévérer durant tout le processus du changement positif et de la progression dans la vie.

 L’obéissance et la soumission vous aideront à obtenir le résultat désiré.

  1. L’habitude d’être reconnaissant :

Prenez le temps d’être reconnaissant pour chaque petit changement effectué ou tâche accomplie au quotidien.

Être dans une attitude de gratitude, vous donne de l’espoir pour les prochaines étapes de votre processus du changement.

  1. L’habitude de se récompenser :

Enfin, prenez un grand souffle à chaque étape et savourez vos bons moments en vous offrant des petits cadeaux ou d’autres récompenses tels que :

Acheter votre livre préféré, suivre votre meilleure formation, regarder un bon film, aller au cinéma , apprendre quelque chose de nouveau etc…

À vous de voir et surtout n’abandonnez jamais et persévérer avec une grande détermination en demeurant intègre et sage dans tout ce que vous faites pour progresser et atteindre ce changement positif.

Un cadeau pour te récompenser !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.