Les 8 blocages qui peuvent nous empêcher d’atteindre la réussite.

Quelle que soit notre personnalité, nous avons tous des objectifs que nous nous fixons au quotidien et que nous aimerions toujours atteindre afin d’atteindre le succès ou la réussite dans notre vie.

Sauf que nous agissons tous différemment, ce qui fait que le succès n’est pas donné à tout le monde sauf à ceux qui savent utiliser les choses en leurs faveurs en passant toujours à l’action et sans argument ni blocage dans leur mentalité. 

Victoire = réussite !

Voici 8 blocages qui peuvent nous empêcher une réussite :

  1. Le temps :

Le fait de mal gérer son temps fait que certaines personnes n’arriveront jamais à atteindre leurs objectifs.


Pour atteindre les objectifs, il faut savoir gérer son temps.


Beaucoup sont ceux-là qui se plaignent de ne jamais avoir du temps aussi, ce qui fait qu’ils n’arrivent pas à atteindre le succès dans leurs vies.


Pourtant ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas ont les mêmes nombres d’heures à gérer au quotidien.

  1. L’Argent :

Le fait de dire qu’on n’a pas de moyens financiers pour réaliser quoique ce soit dans la vie n’est pas un bon argument mais une excuse qui nous empêchent de passer à l’action.

Il faut toujours commencer avec ce qu’on a.


Et le manque d’argent n’est qu’une excuse pour des personnes qui attendent que tout soit parfait pour se lancer dans la réalisation de leurs rêves .

  1. Le manque de confiance en soi :

Le manque de confiance en soi fait qu’une personne a du mal à se lancer dans la réalisation d’un projet qui lui tient à cœur.


Parce qu’elle aura toujours du mal à passer à l’action pour réussir quoique ce soit. 


Et aussi à cause de certains problèmes psychologiques liés au manque de confiance en soi, la personne aura une forte réactivité face aux différents événements et difficultés de la vie qui la pousseront à toujours abandonner ses rêves en route. 

  1. L’inconscience :

Le refus de voir la vérité en face, la tendance à manipuler les autres et les mauvais désirs et sentiments qui animent certaines personnes font qu’ils n’arriveront jamais à destination.

Ne piétinez jamais l’autre pour atteindre votre réussite.

  1.  Le manque d’expérience :

Le fait de ne pas avoir un nouveau travail à cause de notre manque d’expérience fait que nous avons tendance à ne pas agir.

Ce qui fait que nous adoptons de mauvaises habitudes qui ne nous aident pas à atteindre la réussite dans l’accomplissement de nos différents objectifs de la vie. 

  1. Le faible sens des responsabilités :

Le fait d’avoir des besoins personnels non clarifiés fait que nous manquons d’intégrité, c’est pourquoi certains parmi nous ont du mal à connaître leurs limites.

  1. La peur :

La peur de dire non, de ne pas décevoir les autres , dire oui à tout sans réfléchir parce qu’on a peur de perdre, la peur du regard des autres et le fait de se justifier sans cesse empêche la réussite.

Ne pas oser par peur de l’échec et fuir les défis nous bloquent aussi dans notre réussite.

  1. La solitude :

Le fait d’être peu connectés avec les autres fait que nous avons un faible réseau de relations alors que c’est avant tout la base ou le début d’une bonne réussite. 

La réussite ne peut être atteint en restant seul dans la zone de confort.

Plus nous contrôlerons et lutterons contre ces blocages , plus nous avanceront dans la réalisations de nos objectifs et c’est alors que nous réussirons .



Catégories :Inspirations, Vie/Santé-Bien-être

Tags:,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :