Je suis une grande adepte de la consommation du naturel et de tout ce qui est Bio et je fais de mon mieux pour continuer à ne consommer que du naturel bien qu’il ya des exceptions parfois à cause du manque de choix et des moyens.

Le vinaigre blanc est un produit qui permet une multitude d’usage : il dégraisse, désodorise, élimine les taches, fait briller et désinfecte en vous débarrassant des microbes et des bactéries. Il n’est ni toxique, ni polluant et peut être utilisé seul ou avec de l’eau.

Contrairement aux autres produits ménagers qui contiennent des produits chimiques et parfois toxique, le vinaigre blanc reste l’un des meilleurs produits écologiques que j’utilise et qui m’a beaucoup aidé dans mon ménage et je ne peux plus m’en passer !!!

ça fait maintenant plusieurs années que j’utilise le vinaigre blanc dans ma maison quand je fais le ménage et j’avoue que je n’ai plus abandonné cette manière d’agir et c’est devenue une habitude pour moi de l’utiliser au quotidien dans mon ménage.

Non seulement, c’est économique, mais je vous garantis que c’est vraiment très efficace et c’est la raison pour laquelle je partage ici tout ce que vous pouvez faire avec ce produit efficace dans votre ménage de tous les jours.

8 façons d’utiliser le vinaigre blanc chez vous :

1- Nettoyez vos légumes :

Utilisez le vinaigre blanc pour laver vos légumes afin de vous débarrasser de tous les microbes et bactéries avant de les consommer.

2- Nettoyez vos livres et tous vos documents couvert de poussières :

Personnellement, je nettoie toujours les couvertures de mes livres avec du vinaigre blanc pour me débarrasser de la poussière et je le fais depuis longtemps. Je n’ai pas eu de problèmes avec. Essayez cette expérience et vous verrez que vos livres seront toujours propres et dans un bon état.

3- Nettoyez vos meubles :

Pour dépoussiérer vos meubles , utilisez du vinaigre blanc dans l’eau de rinçage de vos différents meubles en bois pour pouvoir leur donner de l’éclat et les faire briller.

4- Rincez votre vaisselle :

Pour vous aider dans vos ménages et rendre propre votre vaisselle, utilisez ce produit dans l’eau de rinçage afin de vous débarrasser de toutes les saletés et traces de graisse ou d’huiles.

5- Dégraissez vos surfaces :

Utilisez le vinaigre sur vos différentes surfaces pour vous débarrasser des graisses et des traces d’huiles. C’est très efficace. !

6- Laver votre lavabo :

Utilisez ce produit pour laver votre lavabo et le faire briller en le débarrassant des mauvaises odeurs.

7- Vous débarrasser des mauvaises odeurs :

Vous avez des problèmes d’odeurs dans votre maison, utilisez le vinaigre blanc dans un diffuseur et pompez le dans tous les endroits concernés et vous serez débarrassés de ces odeurs.

8- Vous débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes :

Votre toilette ne sent pas bon, ne vous inquiétez pas, versez du vinaigre blanc dans les pots de vos WC, dans les différents trous qui mènent vers la tuyauterie et le trou du lavabo et vous serez débarrassés de toutes les mauvaises odeurs.  Si vous habitez dans un petit studio, à l’étage, je vous le recommande vivement.

Essayez toutes ces astuces et vous ne le regretterez pas 🙂 !

#bienetre #environnement #ecologie #zerodechet #Inspirations #cuisine.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.