Les 5 excuses et ennemis qui font échouer un projet .

Nous sommes très nombreux à avoir de brillantes idées pour la création de différents projets que nous désirons réaliser dans nos vies.

Sauf que la majeure partie des personnes qui veulent se lancer finissent toujours par remettre au lendemain ce qu’elles peuvent faire aujourd’hui.

À cause de ces actions, ils trouvent toujours des excuses même s’ils ont ce qu’il faut pour commencer ou se lancer dans la réalisation de leurs différents objectifs.

Voici cinq (5) excuses qui font que nos projets échouent le plus souvent bien avant même qu’on lance dans la phase de la réalisation.

La première excuse que nous avons c’est :

  1. Le manque de temps :

Nous avons tous 24 heures par jour, la seule différence est que ceux qui réussissent souvent leur projet utilisent bien leur temps et ceux qui échouent le gèrent mal.

Aucune excuse ne doit nous empêcher de le réaliser avec les moyens que nous avons et les ressources que nous possédons au moment présent.

Nous devons apprendre à gérer notre temps pour pouvoir atteindre nos objectifs et avancer dans nos projets .

  1. Le manque d’argent :

Cette deuxième excuse est la plus courante que beaucoup parmi nous utilisent pour ne pas passer à l’action et pour le fait qu’ils attendent que tout soit parfait pour se lancer même s’ils peuvent commencer avec le minimum qu’ils ont.

Nous avons tous l’occasion de commencer quelque part et petit avec ce que nous possédons déjà afin avancer pas à pas ou étape par étape.

  1. Le fait de ne pas avoir de bons diplômes :

Bien que nous ayons besoin d’avoir une certaine expérience dans le domaine dans lequel nous voulons créer un projet, l’histoire nous a prouvé que nous n’avions pas besoin d’avoir les plus grands diplômes des meilleures établissements du monde pour réussir.

Nous pouvons bien réussir dans la réalisation d’un projet avec les connaissances que nous possédons déjà et c’est ce qui fait notre force pour un départ.

Pour cela, nous devons accepter de continuer à apprendre afin de renforcer nos capacités dans le domaine en question.

4- Le fait de ne pas avoir les bonnes relations :

Voici un autre argument que nous plaçons souvent quand nous avons peur de nous lancer seul dans un projet.

Certaines personnes veulent toujours être soutenues et accompagnées quand ils se lancent dans un nouveau projet parce qu’ils se croient incapables d’y arriver seules sans les bonnes relations, mais elles oublient qu’il faut se lancer avant tout pour pourvoir attirer ces bonnes relations dont elles ont besoins.

Le mieux c’est de se lancer, se faire remarquer dans son domaine pour attirer les relations qu’il faut.

  1. Etre dans le mauvais pays :

Le manque de bonnes technologies et le sous développement d’un pays (le cas de certains pays d’Afrique) est souvent les excuses les plus répandues pour renoncer facilement à un projet.

Nous sommes nombreux à penser qu’il faut être au bon endroit pour réaliser un projet et réussir dans sa réalisation.

Il faut retenir qu’où que nous soyons, nous pouvons réussir dans la réalisation de nos projets si nous nous organisons bien et que nous y croyons.

Arrêtons les excuses et créons des projets avec nos principes et nos valeurs, car c’est ce qui nous permettra de réussir de que nous entreprendrons.

Apprenons à bien utiliser nos heures pour mieux gérer nos temps.



Catégories :Vie/Santé-Bien-être

Tags:, , ,

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :