10 choses à faire pour changer de vie et améliorer sa personnalité.

Le changement désigne le passage d’un état à un autre qui peut s’exercer dans des domaines très divers et à des niveaux très divers.

Changer de vie, c’est surtout prendre la décision d’améliorer notre vie en adoptant de bonnes habitudes afin de devenir la personne que nous sommes appelés à être sur terre.

En changeant de vie, soyons sure qu’il nous sera possible de réaliser nos rêves qui sont en rapport avec notre mission et notre personnalité.

Bien sûr qu’il ya des rêves qui ne seront jamais réalisés dans nos vies. Tout dépend de notre Foi à déplacer des montagnes, nos convictions et nos valeurs.

10 choses à faire pour obtenir du changement dans notre vie .

  1. Faire une prise de conscience : faire une prise de conscience est la première étape pour changer de vie. Cette prise de conscience doit se faire en se posant les questions à savoir :
  • Qu’est ce que j’aimerais changer dans ma vie ou dans les différents domaines de ma vie?
  • Que dois -je changer ou qu’est ce que j’aimerai améliorer dans mes qualité afin de devenir une meilleure personne?
  • Quels sont mes défauts que j’aimerais bien apprendre à contrôler pour bien me sentir au quotidien dans ma vie?
  • Quelles sont mes émotions qui font que je ne peut accomplir certaines missions ou objectifs de ma vie (la peur , la colère, la timidité etc.? ).

En vous posant ces différents exemples de questions, vous serez en mesure de trouver ou d’identifier les domaines dans lesquels vous voulez avancer pour changer votre vie.

N’espérez pas le changement, soyez le changement
  1. Accepter le passé : Ne pas accepter notre passé nous empêche d’être heureux et d’avancer. Pour pouvoir profiter de chaque instant de notre vie, il faut accepter son passé, apprendre à pardonner, déculpabiliser, et lâcher prise. Nous devons également apprendre à contrôler nos pensées en veillant sur nos émotions pour pouvoir profiter de l’instant présent dans quelconque situation.
  1. Adopter de bonnes habitudes : Nous connaissons tous nos bonnes et mauvaises habitudes qui nous fatiguent et nous empêchent d’avoir le résultat que nous désirons dans un domaine précis de notre vie .

Qu’il s’agit des habitudes : alimentaires , financières , spirituelles ou relationnelles , nous devons apprendre à adopter de bonnes habitudes afin de changer de vie.

  1. Sortir de sa Zone de confort : e signifie pas renier ce que nous sommes, ce que nous pensons ou ce que nous aimons. C’est se donner les moyens de faire de nouvelles expériences en retenant les leçons apprises de chaque situation . Apprenons à sortir de notre zone de confort pour réaliser nos plus grands rêves malgré les obstacles.
  1. Passer plus de temps dans la méditation : La méditation nous permet de passer un moment dans le silence afin de se concentrer sur ce qui peut nous aider à améliorer notre personnalité en libérant notre esprit de toutes nos mauvaises pensées. Mais aussi de nous concentrer sur ce qui est important dans notre vie.
  1. Faire confiance en l’esprit qui vit en nous : L’Esprit est notre seule guide qui nous aide pour avancer dans notre désir du changement que nous voulons obtenir dans les différents domaines de notre vie et pour cela, nous devons être très attentionnés dans différentes situations que nous auront à vivre au quotidien. Être attentionné aux messages de l’esprit, c’est nous laisser guider par lui à cause du fait qu’il nous envoie toujours des signaux pour nous prévenir qu’une chose doit se produire dans notre vie.
  1. Apprendre à gérer et contrôler nos émotions : Nous devons apprendre à reconnaître et à identifier nos bonnes et mauvaises émotions. Une fois que nous aurons identifié nos émotions, cela nous permet d’anticiper et de nous préparer à nous contrôler dans quelconque situation que nous aurons à vivre .
  1. Avoir une vision du changement que nous voulons obtenir : Pour obtenir un résultat positif dans le changement de notre vie, nous devons avoir une vision de tout ce que nous désirons dans les différents domaines de notre vie, car c’est alors qu’il nous sera possible d’avancer dans l’amélioration de notre personnalité. Dressez une liste après avoir réfléchi aux choses que nous désirons changer dans notre vie, nous aide à ne pas répéter les mêmes erreurs et actions.
  1. Prendre soin de soi : prendre soin de soi c’est :
  • Prendre un bon petit déjeuner.
  • Pratiquer une séance de méditation.
  • Faire une sieste.
  • Se bichonner devant la glace.
  • Se faire masser.
  • Découvrir une nouvelle activité, quelle qu’elle soit.
  • Rattraper son retard de sommeil.
  • Aller se balader ou faire une promenade de qualité.
  1. Etre conscient que le changement est un long chemin mais avec de la volonté tout est possible : Nous devons prendre la ferme résolution de changer pour avancer dans notre vie et améliorer notre personnalité. Pour également effectuer tous ces changements, il faut avoir la Foi, avoir confiance en nous, s’armer de la patience, de la détermination et persévérer chaque jour.

Tout est possible pour changer de vie, si nous le désirons et que nous faisons tout avec de la volonté, nous obtenons toujours le résultat désiré. Et c’est alors que nous aurons la victoire parce que nous avons pu changer quelque chose dans notre vie. Et cette victoire est un moment que nous célébrerons tout au long de notre vie pour le fait que ces changements nous accompagneront pour toujours.

On l’a fait



Catégories :Vie/Santé-Bien-être

Tags:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :