10 choses que j’aurais aimé savoir à mes 20 ans et que j’ai apprises au fil du temps.

Plus le temps passe, plus nous grandissons en maturité et nous nous posons des questions sur le pourquoi cette chose (problème ou difficultés ) nous arrive et comment résoudre certains problèmes dans nos vies afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs.

Heureusement que nos expériences sont là pour nous servir de leçon à tirer de chaque situation que nous vivons à chaque étape de notre vie. J’aurais vraiment aimé savoir ses 10 choses pour apprendre à mieux-vivre et profiter de la vie à mes 20 ans :

  1. Les bons amis valent de l’or : ce n’est pas du tout facile à trouver de bons vrais amis, car il y en a plusieurs et tous les amis que nous avons dans nos vies sont différents. Nous avons des amis de tout genre, les amis de longues dates, les amis d’enfance, les amis de travail, ceux que nous rencontrons sur Internet et qui deviennent parfois nos meilleurs amis, ceux que nous croisons dans les bus et sur nos chemins, etc.  Mais ceux qui restent avec nous dans tous les moments et étapes de notre vie en nous acceptent tels que nous sommes sont nos vrais amis qui sont dignes de mériter notre amitié avec amour et sincérité et nous devons prendre soin d’eux comme ils le font pour nous, car ce n’est pas tout le monde qui restera avec nous pour toute la vie.
  1. La malbouffe est responsable de nombreuses maladies et excès dans notre organisme : Le fait de mal manger parfois nous fait sentir mieux, mais détruit notre santé à petit feu sans le savoir. Nous devons apprendre à manger sainement, car cela nous permet de prendre soin de notre organisme afin de nous sentir mieux dans notre corps et  éviter l’obésité, insuffisance cardiaque, hypertension, diabète, et même cancer.
  1. Personne ne se soucie de ce que nous pensons et faisons dans notre vie : Bien que nos parents et tous ceux qui nous aiment veulent que nous soyons bien et heureux dans notre vie, tout le monde se fiche complètement de ce que nous pensons ou faisons au quotidien , car ils sont occupés à faire des choses plus importantes dans leur vie. Nous devons plus tôt profiter de vivre notre vie selon nos propres valeurs que de nous prendre la tête sur ce que les autres pensent ou pas de nous. 
  1. Il faut savoir utiliser son temps pour mieux vivre la vie de ses rêves : La vie n’est pas éternelle et nous devons profiter de chaque instant que nous avons à vivre sur terre pour vivre la vie que nous désirons réellement vivre en gérant bien notre temps pour investir nos efforts dans les choses qui nous rendent heureux et rendent les autres heureux . Apprenons à investir notre temps dans l’amour, le partage, le pardon, la gratitude, la réalisation des objectifs qui sont en alignement avec nos valeurs en devenant chaque jour une meilleure personne dans ce monde..
  1. Nous ne sommes pas des personnes parfaites , mais nous pouvons faire de notre mieux pour ajouter quelque chose à l’humanité : Quel que soit notre statut ou notre personnalité, chaque personne existe sur terre pour un but et doit accomplir une mission avant de quitter ce monde. Alors faisons de notre mieux pour contribuer au développement de notre pays qui est ce monde. Je termine par cette citation d’un proverbe indien qui dit :  » celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement «  En effet, il a ajouté quelque chose à l’humanité. L’arbre donnera des fruits, ou tout au moins de l’ombre, à ceux qui naîtront demain.
  1. Nous devons travailler sur notre santé mentale : Apprenons à veiller sur nos pensées, car cela nous permet de veiller et contrôler nos humeurs et nos émotions dans différentes situations que nous aurons à vivre. Apprenons à ne pas négocier non plus  avec nos pensées pour mieux-vivre nos bons et nos mauvais moments.
  1. Essayer de changer les autres pour les rendre heureux est une perte de temps : Nous pouvons nous changer nous-mêmes, mais nous ne pouvons pas changer les autres , nous pouvons juste  les soutenir dans les moments difficiles, être là pour eux, les conseiller, les aimer et partager de meilleurs moments avec eux. Arrêtons d’agir ainsi pour ne pas être frustrés, irrités, tristes ou malheureux. Occupons-nous des choses que nous pouvons contrôler, car vouloir changer les autres, c’est ne pas les accepter tels qu’ils sont.
  1. Une activité physique regulière est primordiale pour notre épanouissement : Tout comme l’alimentation saine, l’activité physique nous permet d’être en bonne santé en ayant une meilleure immunité, un effet anti-inflammatoire naturel, une meilleure oxygénation du cerveau , une grande estime de soi , un grand amour et confiance en soi.
  1. Nous ne terminerons jamais d’étudier ou d’apprendre : La plupart d’entre nous pensent que nos diplômes ou certificats d’études suffissent pour réussir dans la vie professionnelle, son métier ou sa carrière mais non. Nous devons continuer à apprendre chaque jour afin de pouvoir nous améliorer dans notre domaine de spécialité, et même pour vivre dans certaines communautés ou milieux.
  1. Pas de spiritualité pas de bonheur : Qui parle de spiritualité, parle de la prière et de la méditation. C’est dans la spiritualité que nous arrivons à développer beaucoup de choses ou de situations dans nos vies, car elle nous permet tout simplement d’être en harmonie avec notre créateur et nous-même.


Catégories :Vie/Santé-Bien-être

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :