Bonne année 2020 et 8 leçons apprises

Il n’est jamais trop tard de bien faire les choses, alors je profite de cet instant présent pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2020 en espérant que vous aviez passé de très bonnes fêtes de fin d’année 2019 la période à laquelle j’ai appris 8 leçons que je partagerai avec vous dans cet article.

Je vous souhaites mes meilleurs vœux :

Que cette année soit pour vous une année où vous serez meilleur chaque jour afin de profiter de chaque petite chose que la vie vous apportera . Qu’elle soit pleine de moments spéciaux et agréables dans l’amour, la gratitude , le pardon, l’entraide, le partage et le tout couronné par la joie sous la protection Divine de notre Grand Créateur.

En cette année, je vous souhaite d’être vous, de donner de l’amour autant de fois que vous pouvez autour de vous, d’être courageux et sortir de votre zone de confort afin de réaliser vos rêves les plus extra-ordinaires, de vous aimer, vous respecter et vous accepter tel que vous êtes, de sourire à la vie en étant reconnaissant de chaque petite chose que vous possédez dans votre vie car c’est une grâce.

Je vous souhaite de persévérer dans la réalisation de vos projets , de ne jamais abandonnez quelle que soit la situation et de respecter et aimer les autres au-delà de leur apparence physique ou statut.

Je vous souhaite de faire tout ce que vous désirez dans l’amour, la sincérité, l’honnêteté, le respect envers vous et envers les autres et surtout soyez très généreux dans vos relations en agissant dans la Foi, la sagesse , le courage, la patience et la persévérance.

Quant à moi , 2020 a bien démarré, car je rentre dans une autre dimension de ma vie pour aller de l’avant et j’en suis vraiment très reconnaissante .

Pour mon année 2019, elle fut pleine de leçons et d’apprentissages :

1- 2019 fut une année où j’ai appris à réellement prendre soin de la merveilleuse et belle créature que je suis, car les années précédentes, je croyais que cela était égoïste de se concentrer sur soi en prenant vraiment soin de sa personne en profondeur, mais non et je crois en la parole qui dit que plus tu prends soin de toi en t’aimant et te valorisant et plus tu le feras intentionnellement et sincèrement pour les autres. Je prends désormais beaucoup plus de temps dans la méditation chaque jour avant commencer ma journée.

NB : je parle du coté spirituel et émotionnel de notre corps et non pas ce coté égoïste où l’abus et l’utilisation du mot  »moi » et du mot  »je » apparaissent toujours et qui sont souvent mal interprétés .

2- J’ai appris à faire ce qui est prioritaire et urgent dans tous les domaines de ma vie afin de me focaliser sur l’essentiel car j’étais du genre à vouloir tout atteindre à la fois et à tout prix (sans prendre du repos et à cause du fait que je suis trop perfectionniste parfois) .

3- J’ai appris à me discipliner dans la réalisation de mes taches , dans ma façon de parler et d’agir et pour ça il m’a fallu travailler sur mes pensées afin d’y arriver .

4- J’ai appris à contrôler mes pensées , mes humeurs et mes émotions afin de pouvoir bien me comporter dans quelconque situation dans ma vie et envers les autres .

5- J’ai appris que les gens font de leur mieux, en fonction de leurs connaissances, compréhensions des choses, leurs éducations, leurs habitudes, leur degré de connaissance et leur conscience du moment pour vivre dans la société. À cause de ce fait, je m’énerve de moins en moins contre les gens quels que soit leur mauvais comportement.

6- J’ai appris que plus tu es sincère, honnête dans tes relations, plus tu respectes et partage de l’amour autour de toi sans hypocrisie, plus tu en reçois d’avantage. .

7- J’ai eu l’assurance et la confirmation que notre Grand Créateur a mit tout ce dont nous avons besoin à notre disposition dans tous les domaines de notre vie et nous devons nous en servir pour mieux vivre notre destiné en Lui faisant confiance par notre Foi en Lui . C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je crois en la parole qui dit que :

 »tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir »

8- J’ai appris à faire confiance aux autres et à ne plus penser à leur place en mettant ma confiance en L’esprit qui me guide chaque jour dans ma vie .

Soyez vrai, soyez vous et soyez chaque jour une meilleure personne .



Catégories :Vie/Santé-Bien-être

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :