Le Kingdom mindset

Le kingdom mindset se traduit en français par la mentalité du royaume et la mentalité du royaume c’est, l’action de vivre sur la terre selon la volonté de Dieu.

Cette volonté se résume au fait que Dieu nous a créé à son image.

Certains chrétiens ignorent qu’après avoir donné leur vie à Christ, ils doivent adopter cette mentalité du royaume parce qu’ils sont désormais des nouvelles créatures de Dieu.
Ce qui veut dire qu’il faut désormais accepter que le règne de Dieu vienne dans leurs vies ainsi que sa volonté.

La volonté de Dieu c’est accepter de faire du bien, c’est-à-dire pratiquer les bonnes œuvres parce que nous avons été créés pour ça. (Éphésiens 2. 10).
Nous devons tous nous détourner des péchés et des iniquités après avoir acceptés de vivre pour Christ. Le Psaumes 51.17 et 2 Corinthiens 5.17 – 20 nous en dit plus dessus.

Nous sommes les ambassadeurs de Dieu où que nous soyons alors nous devons bien nous comporter dans tous les milieux que nous fréquentons.
Nous devons être des exemples partout parce que nous sommes la lumière du monde.

Le fait de ne pas être orgueilleux et ne pas chercher notre propre intérêt est un signe de notre intelligence renouvelée.

Adopter le kingdom mindset ou la mentalité du royaume, c’est :

  • Croire en Dieu  (Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. (lettre aux Hébreux 11.1).
  • Croire que nous avons été créés à l’image de Dieu (genèse 1.26).
  • Confesser, nos péchés et les abandonner car Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous. (1 Jean 1.9).
  • Accepter, le renouvellement de nos pensées parce que nous sommes les ambassadeurs de Christ partout (romains 12.2)
  • Croire que Dieu nous fais prospérer à tous égards (3 Jean 1.2)
  • Savoir que par les meurtrissures de Christ nous avons été guéris (Esaïe 53. 5)
  • Croire, que nous ne manquerons de rien, car Dieu pourvoit à nos besoins (Psaumes 23.1-2)
  • Croire que nous pouvons chasser les démons et guérir les malades (Mathieu 10.8)
  • Croire que nous avons été créés pour faire du bien sur terre et c’est la raison de notre existence dans ce monde (Éphésiens 2 .10)
  • En résumé le kingdom mindset ou la mentalité du royaume, est une autorité et une puissance venant de Dieu, et cela nous permet de mieux le servir sur terre dans la Foi et l’assurance afin de montrer sa Gloire à tous ceux qui sont perdus ou qui ont besoin de lui.


Catégories :Spiritualité

%d blogueurs aiment cette page :