L’Homme Créé à l’image de Dieu

Nous avons été créés à l’image de Dieu.
Dans la Genèse, chapitre 1,verset 2, il est écrit :
« Et Dieu, dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, qu’il domine sur les poissons de la mer , sur les oiseaux du ciel , sur le bétail , sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre ».

Dans ce verset, deux choses ont retenu mon attention :
Premièrement, le fait que Dieu utilise le pluriel pour la création de l’homme à son image.
Deuxièmement , le fait que nous avons été créés à son image.

Dieu utilise le pluriel parce qu’il tient compte de la présence de la sainte trinité lors de notre création : Dieu le père, le fils, le Saint-Esprit.
Certains disent qu’il faisait allusion aux anges, mais quand nous lisons la bible, nous nous rendons compte que les anges n’étaient pas mentionnés au commencement de la création.

Pourquoi sommes – nous créés à l’image de Dieu ?
Il nous a créé à son image oui, mais nous ne pouvons pas être exactement comme lui donc nous ne sommes pas parfait, car lui seul, il l’est. Nous sommes néanmoins le reflet de sa Gloire.
Dans ce passage d’autres pensent que Dieu parle ici de notre créativité, notre faculté de parler, et notre volonté. Mais non, Dieu parle ici de notre valeur personnelle et non pas nos possessions, nos apparences, nos succès et notre statut.

Il nous parle également des capacités qu’il nous a données :
– Nous pouvons refléter la personne de Dieu par notre patience.
– Notre capacité à aimer .
– Notre capacité à pardonner .
– Notre bonté .
– Notre fidélité.


Nous devons penser à cet amour que Dieu a pour nous et qui nous donne tant de valeur sur terre pour aimer les autres dans notre entourage.
Nous ne devons jamais nous dévaloriser, car nous avons une très grande importance pour Dieu et nous avons de la valeur à ses yeux.
Si jamais nous nous sentons abattus un jour, nous ne devons pas nous dévaloriser, mais nous devons plus tôt nous rappeler de ce verset qui nous parle de l’amour et la valeur que Dieu a pour nous . Il est le créateur de l’univers entier et il pouvait vivre seul sans nous, mais par amour, il nous a créés et faits à son image, ne l’oublions jamais.




Catégories :Spiritualité

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur Le monde de Vabéet a ajouté:

    Nous sommes les merveilleuses creatures de Dieu ,donc nous devons lui ressembler dans toute sa generalite et dans les bons moments et dans les mauvais moments !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :